mercredi 15 janvier 2014

être mère #8: c'est s'arranger pour qu'il est la fève...

J'aime la galetteuuuuuuh, savez-vous comment????
Quand elle est bien faiteuuuuuuh, avec une fève dedans!!!

Le rdv des Etre mère c'est chez Badidji

Et oui, on a mangé la galette des rois et j'ai tenté d'expliquer à chouchou que NON la couronne n'est pas forcement pour lui et qu'il faut tomber sur la fève pour devenir le roi.

On est que 3 donc on n'a pas fini la galette tout de suite. J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là puisque , déjà, je n'ai pas coupé sur la fève.
On mange une part chacun, et voila, pas de fève au premier tour. Chouchou réclame la couronne. 
"Non non non, il faut avoir la fève pour l'avoir"

Le lendemain, au dessert, je ressors la galette. Je coupe 3 parts. Décidément j'ai de la chance de ne pas couper dedans! Mais à vrai dire, cela m'aurait arrangé car bon, on aimerai bien savoir où elle est!
On mange notre part Chouchou et moi, et on a pas la fève. Zhom n'avait pas fini son fromage, Chouchou retourne jouer et quand Zhom prend sa part, il regarde bien en dessous et aperçoit la fève! Il restait 2 parts au total alors ni vu ni connu, on a fait l'échange. La part avec la fève sera pour le gouté de Chouchou.
Seulement Chouchou veut la fève là maintenant tout de suite. (Quel caractère celui-là, je me demande bien de qui il tiens cela! ;-) ).
Il se ramène vers moi et me tend un rouleau de scotch en me disant "tiens Môman! C'est la fève. Je peux avoir la couronne?? :-D"
"Non Chouchou, ça , ce n'est pas une fève!" 

Et ouiiiii, chouchou ne sait pas à quoi ressemble une fève! C'est la première galette qu'il mange! 
Mouahahaha!

7 commentaires:

  1. Et c'est chou ! Ici avec 2 gars ce fut la bagarre, caprice pour celui qui ne l'a pas eu ! on a bien tenté d'arranger les choses mais pas moyen quoi !!!
    alors la galette quelle galère lol
    Mon être mère : http://dequoijememel.wordpress.com/2014/01/15/mere-au-foyer-debordee-etre-mere15/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'avec 2 enfants c'est un autre problème....

      Supprimer
  2. Trop mignon! Je fais pareil ici! Comme on est 4, la galette se mange en 2 fois: la première fois on s'arrange pour que l'une des 2 filles ait la fève et au 2ème tour, c'est la 2ème! Pffff....v'là le boulot !

    RépondreSupprimer
  3. T'es vraiment une maman qui déchire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil! toi aussi tu es une môman qui déchire! ;-)

      Supprimer
  4. ohhh j'adore c'est trop choupinou ! Pimprenelle est rentrée désespérée de l'école vendredi car elle n'a pas eu la fève ... elle a 6 ans donc je peux t'assurer que tu as encore de belles épiphanies devant toi à partager avec Chouchou où il sera tjs aussi excité ! merci pour ta participation :-)

    RépondreSupprimer

Hésite pas à commenter! J'adooooooore!